Qui suis-je?

Dieteticienne Laetitia Perrotin

Je suis Laëtitia Perrotin, diététicienne nutritionniste et comportementaliste. Mon métier est une vocation, c’est mon parcours de vie qui m’a permis de le comprendre à 33 ans. En 2010 je réussis mon BTS diététique. Je m’aperçois rapidement que le travail sur l’alimentation est insuffisant pour apporter le meilleur accompagnement. Je commence à faire des recherches et beaucoup lire. EN 2016, je passe mon diplôme universitaire de psychologie et pédagogie alimentaire avec l’université de médecine de Dijon.  A partir de là, mon approche en consultation évolue rapidement et les déclics se font. En 2020, je consolide mes connaissances avec le diplôme des thérapies cognitives et comportementales, sur 3 ans avec l’université de médecine de Clermont-Ferrand. Aujourd’hui, je prends plaisir à transmettre aux personnes que j’accompagne, ce que je sais. Je vais continuer, à me former, pour vous apporter le meilleur de ce que je peux. J’ai une grande gratitude pour la confiance que vous m’accordez.


"Être en paix avec son assiette et son corps"

En général, vous êtes en lutte avec votre corps et votre relation à la nourriture. Vous avez testé divers régimes et méthodes de perte de poids, constatant qu’ils ne fonctionnent que temporairement. Cette bataille avec la nourriture et votre image corporelle peut remonter à l’enfance. Lors de notre première consultation, voici souvent ce que vous partagez :

En fin de compte, vous vous retrouvez noyé dans un flot d’informations contradictoires sur la nourriture, et malgré tous vos efforts, les kilos persistent, l’estime de soi diminue, et le moral en pâtit.

En consultation, je n’utilise pas de méthodes strictes de régime. Mon approche est personnalisée en fonction de vos besoins de santé, privilégiant souvent d’autres approches. Je vous guide pour vous reconnecter avec votre comportement alimentaire, vos sensations, émotions et pensées liées à la nourriture, ainsi que votre relation avec votre corps.

Je vous accompagne dans cette démarche, en utilisant divers outils tels que la diététique, l’approche du GROS pour les sensations alimentaires, une approche pluridisciplinaire, le renforcement de l’estime de soi, des exercices expérientiels, la gestion du stress, l’ACT (thérapie d’acceptation et d’engagement) et les TCC (thérapies cognitives et comportementales). Mon approche est sur mesure car chaque personne est unique.

"Une Approche Personnalisée pour une Relation Saine avec l'Alimentation et le Corps"

dieteticienne la rochelle
Retour en haut