Voilà L’été

Les beaux jours sont de retour tout comme la plage, le soleil, les invitations à partager de bons moments entre amis ou en famille. Vous aimeriez vous réjouir et pourtant il plane comme un malaise.

 Vous pensez à votre corps sur la plage. Ce corps en maillot de bain. Ce corps qui va être exposé aux regards des autres. Ce corps que vous aimeriez camoufler, car il est « trop » ou pas « assez ». Vous aimeriez bien faire une partie de volley avec les amis, pratiquer du paddle ou tout simplement jouer avec les enfants sur la plage. Mais vos pensées vous racontent : « j’ai honte de mon corps, de mes bras, de mes cuisses, de mon ventre… »

Peut-être allez-vous trouver des prétextes afin d’éviter cela. Peut-être pensez-vous déjà depuis le matin au barbecue de ce soir. Vous avez envie de bien profiter, mais en même temps, vous appréhendez de trop manger, de craquer sur des aliments que vous considérez comme trop riches. Vous aimeriez que ce repas s’annule !

J’ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer, la honte du corps ne disparait pas ! Plus vous essayer de cacher votre honte, plus elle se voit ! Cette honte de votre corps peut même vous amener à tout essayer au niveau alimentaire : du régime en vogue au conseil de la copine ou du copain qui a perdu tant en un mois… Bref vous vous couper encore plus de vous-même et amplifiez le cercle vicieux alimentaire.

 

La bonne nouvelle c’est que l’on peut apprendre à faire avec. C’est-à-dire accepter son corps !

La bonne nouvelle c’est que l’on peut apprendre à se reconnecter à soi, à son alimentation et à ce qui est important dans notre vie.

La bonne nouvelle c’est qu’il est possible d’arrêter d’être en lutte avec soi et son alimentation.

Je suis diététicienne nutritionniste et psychonutritionniste, mon travail consiste à vous aider dans ce parcours d’acceptation. Ici pas de magie, pas de promesse mais un vrai travail en profondeur pour se libérer et retrouver enfin un rapport sain au corps et à l’assiette.

Au plaisir

Laëtitia

 

Retour en haut